Changer la taille des caractères :   agrandir agrandir diminuer
Accueil Contact Imprimer Favoris Marchés publics
 

Covoiturage

 

Inauguration du 5 Septembre 2015 Saint-Georges de Grehaigne
 
 

Aire de covoiturage ‘Les Portes de Bretagne’ à Saint-Georges de Grehaigne
 
 

La Communauté de Communes roule vers la pratique du covoiturage !



L’inauguration de la 1ère aire de covoiturage sur le territoire de la Communauté de Communes Baie du Mont Saint-Michel a eu lieu le 5 Septembre 2015 sur la commune de Saint-Georges de Grehaigne.
Cette aire saura vous séduire à la fois par son positionnement idéal (proximité échangeur RN 176 et du Parc d’activités le Point du Jour) et sa superficie de 1000m² permettant le stationnement d’une trentaine de véhicules !

 

Vous avez une question sur l’aire de covoiturage ? Une suggestion à apporter ?

N’hésitez pas à contacter les services de la Communauté de Communes (Pôle Economie et Aménagement du Territoire) au 02.99.48.58.19.


 

Pourquoi covoiturer ?


Faire le choix du covoiturage c’est avant tout des avantages :

- Une réduction de vos frais liés à l’essence,
- Des accidents moins nombreux : vous réduisez stress et fatigue,
- Un geste positif pour l’environnement car vous limitez la pollution
- Et enfin vous rendez votre trajet nettement plus agréable car voyager à plusieurs c’est mieux !


Je souhaite covoiturer, comment ça fonctionne ?


Vous souhaitez proposer un trajet ? Ou bien tout simplement choisir l’option ‘passager’ ?
Aujourd’hui, la pratique du covoiturage est devenue un jeu d’enfants ; en quelques clics sur des sites spécialisés, vous êtes inscrits et mis en relation avec des covoitureurs.
Ainsi, le site internet Ehop-covoiturage (http://www.ehop-covoiturage.fr/), vous mettra en relation avec des usagers en Ille-et-Vilaine.










 
Le covoiturage solidaire tend également à se développer. Ehop a décidé de lancer une version ‘solidaire’ du covoiturage en proposant de mettre en relation des salariés et des personnes en recherche d’emploi et/ou de formation et ainsi leur rendre un sacré coup de pouce !

En effet, les personnes dépourvues d’emploi sont parfois confrontées à des problèmes de mobilité ; adhérer à Ehop Solidaires c’est donner la possibilité à une personne de se rendre à un entretien d’embauche, à un emploi… Faites le choix de la solidarité et de la convivialité et rejoignez l’équipe d’Ehop Solidaires en cliquant sur ce lien : http://ehop-solidaires.fr/accueil/