Quelques conseils simples pour se servir d’un taille haie

Utiliser un taille haie peut s’avérer dangereux si l’on a aucune expérience en la matière. Vous devez savoir qu’il existe un bon nombre de précautions à ne pas négliger pour une utilisation sécurisée. De même, il existe des consignes pour vous permettre d’utiliser aisément votre taille haie, tel que comment l’allumer, l’éteindre, etc. C’est autour de ces consignes que tournera cet article. Voici pour vous quelques conseils simples qui vous aideront à utiliser le taille haie comme un professionnel, même en étant un novice.

Savoir allumer son taille haie

Avant de vous servir d’un taille haie, vous devez absolument l’allumer. Ne le faites cependant pas, si vous n’êtes pas prêt à vous en servir ou si vous êtes trop loin de la haie à tailler. L’allumage ne sera pas pareil pour tous les tailles haies. Il peut varier selon les modèles et selon les types de taille haie. L’allumage d’un taille haie électrique est complètement différent de celui d’un taille haie thermique. Découvrez plus d’astuces sur https://www.taillehaie.info.

Allumer un taille haie électrique est beaucoup plus simple qu’allumer un taille haie thermique. Le taille haie électrique dispose d’un bouton d’allumage qui vous permet d’enclencher votre machine sans grande difficulté. Certains modèles électriques sont dotés d’un système de double pression pour éviter que la machine s’allume par inadvertance. Dans ce cas, vous devez exercer une double pression en appuyant deux fois sur le bouton d’allumage. Si votre taille haie est un modèle thermique, l’allumage est un peu plus complexe. Il faudra tirer de toutes vos forces sur le fil d’allumage à plusieurs reprises pour démarrer la machine.

Savoir tenir son taille haie

En mode allumé, le taille haie peut exercer sur vous une certaine pression. Il vous faut le tenir fermement contre vous pour le dominer. C’est vous qui devez guider la machine et non le contraire. Lorsque vous êtes prêt à tailler votre haie, vous prenez votre taille haie. Vous le tenez de sorte à ce que la lame soit tournée vers l’avant. Ensuite, vous allumez votre taille haie selon le modèle que vous avez.

Vous pouvez alors commencer à tailler votre haie. Lorsque vous aurez fini, vous éteignez la machine avant de la poser. Si vous avez un modèle filaire, assurez-vous qu’il soit débranché avant d’engager toute autre manipulation. Faites aussi attention à ne pas couper le fil pendant que vous taillez votre haie. Cela arrive bien plus souvent que vous ne le croyez.

Savoir faire une coupe droite avec son taille haie

Si vous n’êtes pas un professionnel, vous aurez du mal à faire une coupe droite dès les débuts. Parfois, vous vous rendrez compte que certaines parties de votre haie sont plus hautes ou plus basses que d’autres. Pour remédier à cela, vous avez la possibilité d’utiliser un cordeau. Le cordeau permet de faire une coupe plus droite. Chaque extrémité du cordeau doit être placée de part et d’autre de la haie de sorte à former une ligne droite au-dessus de cette dernière. Vous pourrez alors suivre la ligne droite du cordeau pour réaliser votre coupe.

Quelques conseils simples pour se servir d’un taille haie